L'esprit créatif
Scénariste et metteur en scène depuis 30 ans, Marie-Cécile écrit et met en scène l’histoire d’un patrimoine,
d’une entreprise, d’une région ou d’une association.
Marie-Cécile du Manoir
Metteur en scène
Sa Démarche Artistique :
– Créer un événement qui offre à chacun des participants de s’investir dans son talent propre: scène, costumes, décors, musique, logistique…
– Faire travailler dans le même spectacle des professionnels et des amateurs pour garantir la meilleure qualité artistique.
– Revivre ensemble l’histoire d’un lieu ou d’un groupe humain de manière suggestive et émotionnelle, pour redécouvrir une identité commune.
– Proposer un travail collectif et individuel qui renforce le lien social et intergénérationnel autour d’une thématique commune.
L'âme musicale
Compositeur et professeur de musique, Cyril s’est spécialisé dans l’écriture pour la voix. Outre le conte musical « le fort et le faible » (2003), l’oratorio « Odyseus » (2007), et le ciné concert “Oliver Twist” (2012), il a signé de nombreux projets musicaux pour chœurs d’enfants et d’adultes.
Cyril Lohbrunner
Compositeur
Il collabore régulièrement avec différents auteurs, avec lesquels il élabore un large répertoire, accessible et adapté.
En étroite collaboration avec Marie-Cécile, il signe une partition originale qui colle parfaitement au scénario.
De fil en aiguille
C’est depuis une dizaine d’années que Clotilde Timku-Mauvais exerce le métier de costumière de spectacle.
Clotilde Timku-Mauvais
Costumière Spectacle
Diplômée de l’ENSATT, elle évolue dans plusieurs structures. L’Opéra de Dijon l’emploie régulièrement. Le Château de Germolles fait appel à son savoir-faire ainsi que plusieurs compagnies et théâtres de Bourgogne Franche-Comté (Compagnie du Bonheur vert, Espace des Arts, Scènes du Jura.
En 2014 elle crée le groupe carnavalesque de Woldatie Transursique avec lequel elle se produit au Carnaval de Chalon sur Saône.
Pour “Bernadette”, Clotilde s’est inspirée de l’histoire, et a travaillé les ambiances colorées de chaque tableau. Notons la participation de Marianne Perreau, costumière bourguignonne qui s’est jointe à nous, passionnée par cette formidable aventure.