3 Astuces pour faire des recherches sur les sites top 10

Pour trouver des informations et des critiques constructives sur un article à acheter, les sites top 10 sont les meilleurs. Cela dit, il n’est pas toujours évident de trouver du premier coup la liste recherchée. Comment procéder dans ce cas ? 

Utiliser les filtres de recherche

Les plateformes de comparaison populaires comme le site https://topsofthetop.com/ ont le plus souvent des fonctionnalités de recherche avancée. Ces dernières sont positionnées pour permettre de filtrer les résultats de recherche selon les besoins de l’internaute. 

Sujet a lire : Quel est le meilleur hôtel disponible pour les JO de Paris 2024 ?

En règle générale, les critères utilisés peuvent être : 

  • la date de publication de la liste ;
  • le type de contenu ;
  • la source ;
  • le classement ;
  • etc.

L’essentiel ici, c’est de faciliter la tâche à l’utilisateur. Dans le cas d’espèce, ce dernier n’a plus qu’à filtrer les recherches pour avoir les résultats qu’il faut. 

A lire en complément : Quel business en ligne lancer en 2023 ?

Utiliser des mots-clés spécifiques 

La meilleure astuce pour rapidement trouver un résultat sur les sites top 10, c’est de faire usage de mots-clés spécifiques. Il est à noter que lesdits mots ne doivent pas être trop générique ou trop large. 

Dans un tel cas, il y a un risque que les résultats proposés ne soient pas pertinents. L’astuce, c’est de trouver le mot spécifique qui désigne avec précision ce que l’internaute désire. 

Consulter les commentaires et les critiques  

En règle générale, les plateformes de listes top 10 ont des sections commentaires et des évaluations laissés par d’autres internautes. Il est donc conseillé d’y jeter un coup d’œil pour vérifier les contenus. 

En effet, il peut arriver que ces sections contiennent des informations sur les différentes listes de la plateforme et la manière d’y accéder plus rapidement. Il est à noter que ces critiques aident aussi à trouver d’autres options alternatives.

Par ailleurs, il est également possible d’utiliser les forums d’entraide en ligne pour avoir les informations sur le processus à utiliser sur les sites top 10.  

Pour conclure, faire des recherches sur les sites top 10 est simple et assez rapide si l’utilisateur sait exactement quoi faire. 

dorothée